ALERTE :

    Coronavirus : Les points clés de la stratégie du Bénin dévoilés - Les Pharaons

    came

    Coronavirus:

    Les points clés de la stratégie du Bénin dévoilés

    Après les multiples questions du corps médical et de l’opinion sur le manque de visibilité qui entoure la stratégie du Bénin dans le cadre de la lutte contre la pandémie Coronavirus, de nouveaux éléments ont été dévoilés au petit matin du 10 avril. Production d’oxygène, érection de nouveaux centres de traitement, disponibilité de chloroquine et une livraison de 5 millions de masques, le  Bénin est désormais prêt pour faire face à la crise sanitaire, selon Benjamin Hounkpatin.

    Le ministre de la santé a expliqué à l’opinion ce vendredi 10 avril 2020, la stratégie du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus Covid 19. Selon Benjamin Hounkpatin, le Bénin risque d’avoir à chaque fois, un peu plus de cas. Les autorités sanitaires ont donc fait le choix non seulement d’anticiper, mais de définir de nouveaux centres de prise en charge. “Les structures sanitaires habituelles ne serviront pas au traitement de la maladie”.

    Au delà du matériel médical désormais disponible, le Bénin avait érigé trois centres à savoir, Cotonou, Calavi et Natitingou.   Désormais la décision a été prise d’ériger l’Hopital  de Zone d’Allada et l’Hôpital d’Instruction des Armées de Parakou en centre de traitement. Benjamin Hounkpatin a rassuré , que  le Bénin dispose également d’une centrale de production d’oxygène avec une capacité de 20 entrées. Elle  permettra de mettre en place le dispositif pour une ventilation assistée pour gérer les cas graves.

    “Allada compte 150 lits et est géographiquement isolé, ce qui permettra au personnel de gérer la prise en charge des cas  dans cette région”. A ce jour, le Bénin a mis 1138 personnes en quarantaine. 1115 personnes sont sorties avec résultat négatif. Il y a actuellement selon les autorités locales, 35 cas positifs dont 1 mort et 5 guéris.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Carin Meisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment