ALERTE :

    Bénin/Conseil des Ministres : Réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Cotonou - Les Pharaons

    aeroport

    #Bénin/Conseil des Ministres :

    Réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Cotonou

    Clément BORONA (stg)

    Le gouvernement béninois a ordonné le  mercredi 08 avril 2020, la  contractualisation pour le contrôle et la surveillance des travaux de réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Cotonou. Cette décision s’explique par l’urgence du démarrage et l’exécution dans les règles de l’art des travaux de réfection de cette piste d’atterrissage.

    Actuellement les installations aéroportuaires sont dans un état défectueuses. Parmi celle-ci, la piste d’atterrissage est la plus touchée . Ces insuffisances ont des impacts sur les performances de l’aéroport international de Cadjèhoun.

    Pour rappel, le gouvernement avait réalisé un diagnostic qui a permis à la société des Aéroports du Bénin de lancer un appel d’offres aux fins de la réalisation des travaux pour perfectionner la piste d’atterrissage. Pour s’assurer de la qualité des travaux, le gouvernement a recouru à un cabinet réputé pour assurer le contrôle de la surveillance de ces travaux.

    En outre, ces travaux annoncés s’inscrivent dans la droite ligne de la poursuite de la mise aux normes de l’aéroport de Cadjèhoun.

    Par ailleurs, ces activités se passent en attendant l’avènement de l’aéroport de Glo-Djigbé. Donc ces travaux ne signifient en aucun cas un signe de l’abandon du projet de Glo-Djigbé qui suit son cours.
    La réfection de la piste d’atterrissage de l’aéroport international de Cotonou va lui redonner une autre image et mériter la confiance des institutions internationales en la matière.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment