ALERTE :

    Coronavirus : Les mesures anticipatives et progressives du Bénin adoptées en Afrique de l’Ouest - Les Pharaons

    Alain O

    #Coronavirus :

    Les mesures anticipatives et progressives du #Bénin adoptées  en Afrique de l’Ouest.

    Le Ministre de la Communication, Alain Orounla était sur l’émission DIAGONALE de la Chaîne BI News. Il a abordé pendant une demi-heure, la stratégie du gouvernement dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). L’organisation des élections communales était également au cœur de l’entretien.

     

    « C’est un faux procès qui est fait au gouvernement sur la nonchalance dans les actions menées par l’Exécutif ». Selon lui, le gouvernement n’est pas rentré dans l’affolement au début de la crise. Il a précisé que les pays limitrophes du Bénin, sont en train de revenir à des modèles plus réalistes dans le cadre de la lutte. Ces pays à en croire le ministre, prennent actuellement exemple sur le Bénin, « qui a pris des mesures lucides au bon moment ».

    En effet, le Bénin  a annoncé la mise en place d’un cordon sanitaire, contrairement au confinement décrété par les autres états. Les autorités ont également commencé avant même la France le traitement à la chloroquine, et ont enfin imposé le port de masque dans les communes situées dans le cordon sanitaire. Le Niger fera les mêmes choix quelques jours plus tard. Même chose pour le Sénégal et le Burkina qui finiront pas isoler certaines villes.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment