ALERTE :

    Bénin/Coronavirus : Du matériel de protection pour le personnel médical réceptionné à Cotonou - Les Pharaons

    Bénin/Coronavirus :

    Du matériel de protection pour le personnel médical réceptionné à Cotonou

    Le lundi 13 avril  2020, les ministres Benjamin Hounkpatin et Romuald Wadagni, ont réceptionné du matériel médical à l’aéroport de Cadjehoun. Une seconde vague de matériel qui servira à renforcer le personnel soignant dans le cadre de la lutte contre la propagation du Covid 19 au Bénin.

    Il s’agit d’un important lot de matériels médicaux, composé de 06 millions de masques faciaux, des médicaments et du matériel de protection pour le personnel soignant.  Cette seconde réception, intervient après la livraison de 5 millions de masques dans la matinée du vendredi 10 avril 2020.

    Dans la matinée de ce lundi, le ministre de la santé a expliqué la stratégie du gouvernement. Le Bénin a identifié 5  structures de prise en charge sur toute l’étendue du territoire national.  Il s’agit du site de l’ex-école nationale de Police à Cotonou, du site de l’hôpital de zone d’Abomey-Calavi qui est en cours de finition, du site de l’hôpital de zone d’Allada, du site de l’hôpital d’instruction des armées de Parakou et du site du CHD de Natitingou.  Ce matériel viendra renforcer les différents hôpitaux et centres de traitement retenus pour soigner les malades du Covid 19.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Daniel T.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment