ALERTE :

    Bénin/Politique : Alain Orounla sur DIAGONALE : Dans les coulisses de la visioconférence entre Talon et les Présidents d’institution - Les Pharaons

    Alain O

     

    Bénin/Politique :

    Alain Orounla sur DIAGONALE :

    Dans les coulisses de la visioconférence entre Talon et les Présidents d’institution

    Le Ministre de la Communication Porte-parole du Gouvernement a mis fin à la polémique entretenue sur le maintien des élections communales et municipales. Alain Orounla sur l’émission DIAGONALE de la chaine Bi News, a clarifié la position du gouvernement sur l’organisation des élections communales de mai 2020. L’invité a surtout levé le voile, sur les échanges entre les présidents d’institution et le Chef de l’Etat.

    D’entrée, Alain Orounla a fait savoir  qu’aucune décision officielle n’a encore été prise  sur le sujet.  « Il s’agit d’une décision en préparation ». Alain Orounla a déclaré que c’est par contre à l’unanimité que les présidents d’institution ont envisagé le maintien du calendrier électoral. Au cours de la visioconférence, il a été difficile pour les présidents d’institution de proposer le report, au regard de l’évolution du processus électoral.

    « L’organisation des élections est un impératif constitutionnel auquel se plie le gouvernement qui a convoqué tôt le corps électoral depuis des mois », soutient Alain Orounla , tout en rappelant  que ce n’est pas dans le contexte du Covid 19 que le corps électoral a été convoqué.

    Pour dissiper les craintes des populations, le porte-parole du gouvernement a indiqué que « Le gouvernement a déjà pris des mesures adaptées à chaque circonstance. Sur la base des mesures prises pour préserver la vie des béninois, et sur la base des résultats, ce n’est pas déraisonnable de faire une projection » a t-il terminé.

    Christelle Mahou.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment