ALERTE :

    Bénin/Religion : Malaise au sein de l’Eglise Catholique , la Conférence Episcopale garde le silence sur le retour d’exil de Monseigneur Marcel Agboton - Les Pharaons

    Mgr-Honorat-Marcel-Agboton

    Bénin/Malaise au sein de l’Eglise Catholique :

    Les non dits du silence de la  Conférence Episcopale sur le retour d’exil de Monseigneur Marcel Agboton

    Le retour au Bénin de l’ancien Archevêque de Cotonou, Monseigneur Marcel Agboton en exil depuis 10 ans,  et Monseigneur Fidèle Agbatchi  fait objet d’intenses débats secrets au sein de l’Eglise catholique.  Hors des milieux chrétiens, circulent désormais sur les réseaux sociaux , des messages appelant au retour au bercail de deux évêques.   L’Eglise catholique au Bénin reste silencieuse sur le sujet.

    Interrogé sur le sujet, le prêtre Hermann Nadohou Awanou, Docteur en philosophie, a donné quelques explications  à la Télévision Bi News. Il faut retenir essentiellement que selon lui, l’Eglise Catholique au Bénin doit se prononcer sur le retour au Bénin des deux évêques afin de faire taire la polémique.

    Extrait de sa déclaration


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment