ALERTE :

    Bénin /Assemblée Nationale : Les bons élèves et les cancres , un député absent à toutes les séances plénières - Les Pharaons

    assemblée 1

    Bénin /Assemblée Nationale :

    Les bons élèves et les “cancres” , un député absent à toutes les séances plénières

    Au cours de la présentation de son rapport d’activités, le président de l’Assemblée Nationale, Louis Vlavonou  a fait le point de présence des députés. Comme d’habitude , chaque législature compte de bons élèves, mais aussi des “cancres”. Il ressort du point fait, que le taux de participation des députés aux séances plénières n’est pas encore satisfaisant. Du 1er Octobre 2019 au 30 mars 2020, 14 députés seulement, étaient présents à toutes les séances plénières.

     

    Augustin Ahouanvoébla et quelques petits nouveaux parlementaires, totalisent une présence totale. Ces derniers étaient présents à toutes les séances plénières. 20 séances ont été tenues au total, et sur la liste dévoilée par le président, on retrouve AHOUANVOEBLA Augustin, ADEN HOUESSOU Léon, ADOUN Hilaire, AHIVOHOZIN Norbert, BISSIRIOU Eniola Awaou, BOKOVE Léon, CHABI TALATA Mariam, GBENAMETO Sèdozan Jonas, GUIDI Euric,HAZOUME N. Hyppolite, HOUNSA Victor Mitondji,KOGBLEVI Délonix Djiméco,SHANOU Sofiatou Modjisola, et le Président VLAVONOU G. Louis

    Par ailleurs, le tableau de présence des députés, révèle  que le taux moyen de participation des députés est de 73,61%. Seule touche noire, un député de l’Union Progressiste a été absent à toutes les séances plénières  donc détient un taux de participation de 0%.

    Les députés absents évoquent souvent les missions à l’extérieur   et  les problèmes de santé.  Ces facteurs ne sont pas considérés dans le point de présence et ont pénalisé certains députés. Le règlement de l’Assemblée Nationale ne prévoit aucune sanction en cas d’absence.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Josiane Bonou


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment