ALERTE :

    BÉNIN / Élections communales : Alain Adihou critique Emmanuel Tiando - Les Pharaons

    BÉNIN / Élections communales :

    Alain Adihou critique Emmanuel Tiando

    L’organisation des élections communales au Bénin, semble ne pas recevoir l’adhésion tous les partis politiques  . Invité sur l’émission <<90 minutes pour convaincre >> de la Radio Nationale, ce dimanche 12 avril 2020, Alain Adihou a donné son avis. Il a exprimé son mécontentement à l’égard de la CENA.

    Clément BORONA (stg)

    Militant et membre du bureau de la formation politique Force Cauris pour le Développement du Bénin FCDB, Alain Adihou s’est prononcé sur l’organisation des élections communales au Bénin. L’ancien ministre pense que <<les réformes de la CENA ne devraient pas entraîner l’exclusion des partis politiques.

    Ce n’est pas ça la mission de la CENA. >> Selon lui, ces élections sont loin d’être inclusives. <<Il ne suffit pas qu’il y ait quatre partis officiellement de la mouvance et un parti officiellement de l’opposition pour qu’on dise que c’est une élection inclusive >> a t-il soutenu.

    Pour rappel, le parti FCDB a été écarté des échéances électorales du 17 mai 2020.Ceci à cause du manque de pièces dans leur dossier de candidature. Le parti n’a pas opté pour un recours à la cour suprême.

    Il faut retenir que les élections communales sont officiellement maintenues pour le 17 mai 2020 malgré la pandémie du COVID-19.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    One comment

    • farmacia karen cristo rey

      25 octobre 2020 at 23 h 18 min

      -La empatía es ponerse en los zapatos de otra persona, sentir con su corazón, y ver con sus ojos.-Daniel H. Pink.

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment