ALERTE :

    Coronavirus/Bénin Le taux de guérison grimpe à 51% - Les Pharaons

    Coronavirus/Bénin  

    Le taux de guérison grimpe à 51%

    Après un week-end pascal relativement calme, les autorités du ministère de la santé ont annoncé dans la matinée de ce 14 avril 2020, 13 nouveaux cas de guérison. Une bonne nouvelle pour le Bénin, qui compte à ce jour 35 cas de Covid 19. Depuis le dimanche 13 avril, le ministère de la santé a multiplié les échanges avec le personnel soignant, et déploie actuellement  du matériel médical dans le septentrion, et à l’intérieur du pays.

    Dans le cadre de la lutte contre la pandémie, le Bénin dispose de 5 centres de traitements répartis pour l’instant dans la partie méridionale , au centre et au nord du pays. La plupart des cas détectés ont été pris en charge à Cotonou, mais les autorités du ministère de la santé ont anticipé. Un grand centre a été aménagé à Allada à la sortie de Cotonou, et deux autres dans le Nord du pays.

    Selon les dernières mesures prises, le cordon sanitaire instauré pour limiter la propagation de la maladie a été élargi à d’autres communes. Le Bénin compte aujourd’hui un décès. 16 personnes sont toujours sous traitement.

    Carin MEISEGON

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment