ALERTE :

    Covid19 /Bénin : La Coopération Belge appuie le Bénin - Les Pharaons

    #Covid19 /Bénin :

    La Coopération Belge appuie le Bénin

    La Coopération Belge  appuie le Ministère de la Santé dans le cadre de la lutte contre la pandémie de la maladie à Coronavirus Covid 19. Elle a offert ce lundi 14 avril 2020,   02 ambulances au Bénin. D’un coût de 53 millions Fcfa, ces ambulances médicalisées disposent d’oxygène, d’équipements pour la stabilisation, a expliqué la Coopération Belge.

    Les ambulances serviront au  transport des malades dans le cadre de la riposte contre le coronavirus. Depuis le début de la lutte , plusieurs donateurs ont appuyé l’Etat béninois à travers des dons en nature et des enveloppes financières. A la date du mardi 7 avril 2020, le gouvernement a reçu au total 256 766 000 FCFA comme dons financiers.

    Plusieurs dons en nature ont été également reçus dans le cadre de la riposte contre la Covid-19. Ces dons viennent des particuliers; mais surtout des structures privées installées au Bénin.  

    Après un mois d’épidémie le Bénin compte 35 cas déclarés, 1 décès et 18 cas de rémission.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment