ALERTE :

    Coronavirus/Bénin : L’appui de la Banque islamique de Développement - Les Pharaons

    Coronavirus/Bénin :

    L’appui de la Banque islamique de Développement

    Le ministre  Abdoulaye Bio Tchané a échangé avec  Bandar Hajjar, Président de la Banque islamique de Développement. L’entretien s’est déroulé par vidé conférence. A l’issue de la séance, Le ministre du Plan Abdoulaye Bio Tchané a remercié la Bid pour son soutien au Bénin dans le cadre de la lutte contre la maladie à Coronavirus Covid 19.

    Lés échanges ont porté essentiellement sur les efforts à mettre en œuvre en œuvre dans le cadre de la lutte contre la pandémie. Le ministre du plan a expliqué de façon brève à son interlocuteur le plan de riposte contre la pandémie, mais également les perspectives économiques du Bénin.

    La BID a annoncé vouloir mettre 20 millions de dollars à la disposition du Bénin dans le cadre de cette lutte.

    Depuis le 11 avril le   Dr. Hajjar Président du Groupe de la BID, poursuivait  ses réunions avec les pays   pour les soutenir dans la lutte contre le COVID-19 et a fourni 683 millions de dollars à sept pays membres. Le Sénégal et la Guinée ont été également appuyés par le Groupe Islamique.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment