ALERTE :

    Coronavirus : Détection du SRAS-CoV-2 en 15 minutes, nouvelle étape dans la lutte au Bénin - Les Pharaons

    Coronavirus :

    Détection du SRAS-CoV-2 en 15 minutes, nouvelle étape dans la lutte au Bénin

    Le Bénin a  réceptionné le  mardi 14 avril 2020, à l’aéroport de Cotonou, un premier lot de test rapide. Il s’agit de deux mille kits de diagnostic rapide sanguin. Désormais le personnel soignant peut procéder à une vérification rapide en un quart d’heure.

    Selon le ministre de la Santé, Benjamin Hounkpatin, ces kits augmenteront   la capacité de diagnostic, mais ils permettront également d’assurer le suivi efficient des cas positifs par rapport au processus de guérison.

    En effet, le test rapide pour le diagnostic du SRAS-CoV-2 permet une détection qualitative des IgG et/ou des IgM dans le sérum, le sang total ou le plasma humains en 10 à 15 minutes environ.

    Les tests rapides sont basés sur le principe de l’immunochromatographie à flux latéral et sont disponibles sous forme de cassette. Le test est basé sur la séparation des composants d’un mélange à travers un milieu en utilisant la force capillaire et la liaison spécifique et rapide d’un anticorps à son antigène.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Carin MEISEGON

     

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment