ALERTE :

    Bénin /Cantines Scolaires : Les prévisions bouclées avant l’échéance - Les Pharaons

    Bénin /Cantines Scolaires :  

    Les prévisions bouclées avant l’échéance

    Après 4 ans de réformes et de mesures dans le secteur de l’enseignement primaire au Bénin, les résultats ont été présentés par le ministre Karimou Salimane au cours de l’Emission « Le temps des Moissons ». Selon lui, les promesses faites dans   le sous-secteur des enseignements maternel et primaire sont en train de se concrétiser.

    Si les cantines scolaires restent une grande réussite pour le gouvernement,    les autorités du ministère se félicitent de la couverture intégrale du territoire des salles de classes en  formateurs. Le Bénin assure désormais une couverture intégrale des écoles.  « Aujourd’hui, nous avons atteint ce qu’on a appelé généralement le ratio « une classe, un maitre ». Qu’il vous souvienne qu’en fin d’année 2019 notamment juste après la reprise des classes, le gouvernement a fait un recrutement massif, même si c’est des suppléants au niveau du sous-secteur des enseignements maternel et primaire, au point où la couverture est totale », a expliqué le Ministre.

    Salimane Karimou assure sur un autre plan, que    le programme des cantines scolaires fonctionne à merveille. « Au-delà de ce que le pari est gagné à ce niveau, puisque le taux de couverture de 51% est prévu pour 2021 et déjà en 2018 il est atteint, c’est que ce programme touche même les populations à la base. »

    Le ministre de l’Enseignement primaire a souligné qu’il s’agit d’un programme qui a eu des impacts positifs sur la vie des populations parce qu’elles ont, à travers ce programme, trouvé l’occasion d’écouler certains de leurs produits. Il a d’ailleurs été baptisé selon le Ministre ,Programme National d’Alimentation Scolaire Intégré.  

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment