ALERTE :

    Bénin/ Jeunesse : Changement de stratégie dans l’entrepreneuriat des jeunes - Les Pharaons

    Bénin/ Jeunesse :

    Changement de stratégie dans l’entrepreneuriat des jeunes

    Le Bénin disposera dans les prochains jours, une  Agence chargé du Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Ses statuts ont été approuvés en conseil des ministres le mercredi 15 avril 2020.  L’Agence annoncée viendra remplacer le FNPEEJ

    La nouvelle stratégie mise en place par le Gouvernement entend transformer le Fonds en Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Cette mutation vise la constitution d’une pépinière de petites et moyennes entreprises en vue de l’accroissement du PIB du Bénin.

    Cette décision de sources proches de la Marina est motivée par les dysfonctionnements notés au FNPEEJ et les résultats d’un récent diagnostic. Le gouvernement a fait donc le choix   de mettre en place une nouvelle ossature et  un dispositif opérationnel compatibles avec le PAG.

    Ce  dispositif permettra  un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs. Ces derniers seront mieux préparés   à entrepreneuriat, verront leurs capacités renforcées et auront une facilitation d’accès au financement.

    G. Salomon

    120 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment