Bénin/ Jeunesse :Changement de stratégie dans l’entrepreneuriat des jeunesLe Bénin disposera dans les prochains jours, une Agence chargé du Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Ses statuts ont été approuvés en conseil des ministres le mercredi 15 avril 2020. L’Agence annoncée viendra remplacer le FNPEEJ La nouvelle stratégie mise en place par le Gouvernement entend transformer le Fonds en Agence de Développement de l’Entrepreneuriat des Jeunes. Cette mutation vise la constitution d’une pépinière de petites et moyennes entreprises en vue de l’accroissement du PIB du Bénin. |
Cette décision de sources proches de la Marina est motivée par les dysfonctionnements notés au FNPEEJ et les résultats d’un récent diagnostic. Le gouvernement a fait donc le choix de mettre en place une nouvelle ossature et un dispositif opérationnel compatibles avec le PAG.
Ce dispositif permettra un meilleur accompagnement des jeunes entrepreneurs. Ces derniers seront mieux préparés à entrepreneuriat, verront leurs capacités renforcées et auront une facilitation d’accès au financement.
G. Salomon