ALERTE :

    BENIN / Politique. Ce que Jacques Ayadji reproche à Ulrich Déhou - Les Pharaons

    BENIN / Politique.

    Ce que Jacques Ayadji reproche à Ulrich Déhou

    Clément BORONA (stg)

     

    Le Mouvement des Élites Engagées pour l’Émancipation du Bénin (Moele-Bénin) a manifesté son désaccord avec l’un de ses membres ce jeudi 16 avril 2020. Il s’agit d’Ulrich Dèhou, secrétaire national à l’emploi, à l’entrepreneuriat et à l’artisanat du parti. Celui-ci est auteur d’un recours en invalidation de la candidature de Luc Atrokpo aux communales du 17 mai 2020.

    La candidature de Luc Atrokpo dans le 13ème  arrondissement de Cotonou suscite beaucoup de polémique. Ainsi, à travers un recours déposé à la cour suprême, Ulrich Dèhou a demandé a l’invalidation de la candidature de Luc Atrokpo. Il soutient qu’il y a violation de la loi 2019-43 portant code électoral en son article 188 qui stipule << dans le cadre de l’élection des membres des conseils communaux, tout électeur est éligible à condition d’avoir sa résidence dans la circonscription électorale où il se présente. >>

    En outre, son parti politique Moele-Bénin a condamné l’acte de ce dernier. C’est pourquoi en s’appuyant sur les textes fondamentaux, Jacques Ayadji, président de Moele-Bénin a suspendu Ulrich Dèhou du parti. Les raisons évoquées sont << saisine personnelle et unilatérale de la cour suprême pour invalidation de la candidature d’un membre du même camp politique que Moele-Bénin. >>

    Il faut signaler que Luc Atrokpo est l’actuel maire de Bohicon et est positionné sur la liste de l’Union Progressiste dans le 13 arrondissement de Cotonou.

    Coronavirus   , Covid-19  ,  Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment