ALERTE :

    Bénin/Politique : Communales 2020, Valentin Houdé attaque et annonce une purge de son parti - Les Pharaons

    Bénin/Politique :

    Communales 2020, Valentin Houdé attaque et annonce une purge de son parti

    Le président du parti DUD s’est adressé à ses militants à travers un communiqué ce vendredi 17 avril 2020. Valentin Houdé a expliqué les raisons du retrait du parti DUD des communales 2020. Selon lui, des manœuvres ont été  orchestrées par des “donneurs de leçons”,  et ont mis à mal la cohésion du parti. Elles ont contribué à  saboter les efforts engagés par les responsables du parti, afin d’être au rendez vous des communales de mai 2020. Il a invité  par ailleurs ses militants à rester unis, et annonce qu’une purge du parti sera faite dans les prochains jours.

    Le président du parti a d’abord annoncé que plusieurs membres du Bureau Exécutif national du parti avaient déposé leur démission. Une attitude qu’il condamne, puisque ces démissions sont intervenues selon lui, à la veille de la date limite de dépôt des dossiers de candidature à la CENA. Valentin Houdé a alors dénoncé la confiscation des dossiers de candidature des militants du parti, par les membres démissionnaires, qui par la suite ont collecté ces dossiers au profit d’autres formations politiques. 

    A en croire l’ancien questeur de l’Assemblée Nationale , des membres du parti ont essayé de vendre les dossiers des militants à la base, aux responsables du parti DUD. Au delà des ces faits répréhensibles , le président du parti a dénoncé également des négociations solitaires engagées par certains membres du Bureau Exécutif au nom du parti, brisant ainsi la position centriste de la DUD. 

    Valentin Houdé qualifie enfin les fauteurs de trouble du parti de “donneurs de leçons”. Mais au fond va t-il préciser dans son communiqué,ces membres du Bureau Exécutif brillent par leur absence aux réunions, et usent de désinformation sur les réseaux sociaux. 

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    Carin Meisegon

    Lire le communiqué

    [pdf-embedder url=”https://lespharaons.africa/wp-content/uploads/2020/04/MESSAGE-DU-PRESIDENT-AUX-MILITANTES.pdf” title=”MESSAGE DU PRESIDENT AUX MILITANTES”]

    29 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment