ALERTE :

    Benjamin Hounkpatin sur le Coronavirus : « Le Bénin va tester la résilience de son système sanitaire face au Covid-19 ». - Les Pharaons

    Benjamin Hounkpatin sur le Coronavirus :

    « Le Bénin va tester la résilience de son système sanitaire face au Covid-19 »

    Après une semaine calme , sans annonce officielle  de cas déclarés au Covid 19 , les autorités béninoises rassurent l’opinion et continuent de déployer le plan de  riposte. Le pays a augmenté les centres de traitement et de prise en charge de la maladie, et le ministère de la santé après  un mois d’épidémie, maintient que la donne est en train d’être inversée. Vaincre le Coronavirus, est désormais un défi pour Benjamin Hounkpatin.

    Présent à la cérémonie de remise de chèque du groupe africain des ambassadeurs en fin de semaine à Cotonou, le Ministre de la Santé a donné de nouvelles assurances. Benjamin Hounkpatin n’a plus fait de bilan sur l’évolution de la pandémie au Bénin depuis une semaine. Seules  les petites phrases lancées dans les médias laissent entrevoir que la situation reste plus ou moins stable. Le pays compte  à la date du 17 avril 2020 , 16 cas encore sous traitement, et le plan de riposte semble rassurer plus d’un.

       ‘’Nous avons le défi de faire face à cette pandémie avec l’état de notre système de santé dont nous allons tester la résilience’’ a précisé le ministre de la santé au cours de la rencontre avec le groupe des ambassadeurs.

    Si le système sanitaire béninois, est à l’image de celui d’une partie du continent (très faible), le Bénin a reçu par contre depuis le début de la crise une énorme quantité de matériel médical. 11 millions de masques ont été également commandés par le gouvernement. Le pays est prêt à faire face au Covid-19 selon le ministre.

    Premier crash test ; le 17 mai. Le Bénin va organiser des élections communales. Un  moment redouté par tous, car malgré la pile de mesures prises pour la sécurité sanitaire des scrutateurs,  l’opinion craint de nouvelles contaminations.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment