ALERTE :

    Bénin/Fonds de Riposte Covid-19 : 56 philanthropes et plus d’un milliard 400 collectés, le Groupe Talon devient le plus gros donateur - Les Pharaons

    Bénin/Fonds de Riposte Covid-19 :

    56 philanthropes et plus d’un milliard 400 collectés, le Groupe Talon devient le plus gros donateur

    Face aux ravages de la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid-19)  dans le monde, et le cas préoccupant du Bénin, les donateurs se bousculent pour venir en aide au gouvernement. Le groupe Talon vient de donner au Bénin, la somme de 500 millions de francs CFA. La remise de chèque a eu lieu dans la journée du vendredi 17 avril 2020 ,   par le représentant du groupe, Joël Débally.

    Le groupe Talon devient le plus gros donateur du Bénin. Il passe désormais devant les structures publiques et privées qui jusque là trônaient en tête du classement. La CNSS avait en effet donné 200 millions et la cimenterie Nocibé 100 millions.

    Avec l’appui du Groupe Talon , le gouvernement du Bénin a reçu à ce jour ,la somme  1 412 606 000 . Le Ministère des finances a indiqué , que  ce  point ne prend pas en compte les dons reçus des Etats, des institutions publiques et des institutions de coopération internationale.

    Coronavirus  , Covid-19 , Yayi BoniPatrice TalonLionel ZinsouBénin

    J. Boton

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment