ALERTE :

    Bénin/Communales 2020 : Le parti Moele-Bénin opte pour l’Union progressiste - Les Pharaons

    Moele-Bénin-et-Union-progressiste

    Bénin/Communales 2020 :

    Le parti Moele-Bénin opte pour l’Union progressiste

    Omer ANIOUVI

    Le parti de Jacques Ayadji a fini par jeter son dévolu sur l’Union progressiste dans le cadre des prochaines élections communales. Selon un communiqué du secrétaire général du parti Mouvement des élites engagées pour l’émancipation du Bénin (Moele-Benin), Cephise Béo Aguiar, les deux formations politiques sont parvenues à un accord de principe pour le scrutin du 17 mai prochain. Une réunion entre les responsables du parti et ceux de l’Union progressiste (UP) ce dimanche a permis de formaliser les accords de collaboration dont les modalités seront rendues publiques dans les tout prochains jours.

     

    Il est à rappeler que le parti Moele-Benin, tout comme deux autres formations politiques, a été recalé à l’étape de l’obtention du récépissé définitif par la CENA pour défaut de pièces au niveau de certains dossiers de candidatures. Le recours introduit par le parti devant la Cour suprême n’ayant pas prospéré, le parti avait annoncé son intention de s’aligner derrière l’un des deux blocs politiques soutenant les actions du Chef de l’État. Le dévolu vient d’être jeté sur l’Union progressiste.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment