ALERTE :

    Piraterie maritime : Le Tommi Ritscher attaqué , huit marins retenus en otage - Les Pharaons

    tommi-ritscher_9656137_1593743_Thumbnail

    Piraterie maritime :

    Le Tommi Ritscher attaqué , huit marins retenus en otage

    Selon Dryad Global, le 5 000 EVP Tommi Ritscher se trouvait au mouillage de Cotnonou dans la zone 3, à six kilomètres au large du Bénin, lorsqu’il a été approché par un hors-bord vers 19 h 40 le 19 avril. L’approche du navire en mouvement rapide a été vue par un patrouilleur naval qui est allé enquêter, le hors-bord “aurait pris la fuite en laissant les auteurs à bord du Tommi Ritscher”, a rapporté la société de sécurité.

    SUIVEZ L’EMISSION DIAGONALE AVEC FRANCK KINNINVO

     

    Source : Global Dryad

    Le matin du 20 avril, des informations indiquent qu’une assistance avait été demandée au Nigéria, qui aurait expédié un bateau de patrouille nigérian NNS Ose avec un détachement du Nigerian Naval Special Boat Service, qui devrait arriver à 20 h 30.

    Il est entendu que la situation avec le navire appartenant à Transeste Schiffahrt Tommi Ritscher reste en cours, selon Dryad Global, qui a ajouté: «Il s’agit du deuxième incident survenu au mouillage de Cotonou en 2020 et du cinquième incident à cet endroit sur une période de 12 mois.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment