ALERTE :

    Bénin/ Agriculture : 40 projets éligibles au Fonds National de Développement Agricole,10 milliards mobilisés - Les Pharaons

    valere

    Bénin/ Agriculture :

    40 projets éligibles au Fonds National de Développement Agricole,10 milliards mobilisés  

     Le   Fonds National du Développement Agricole, a été restructuré par le gouvernement béninois. Ce département présente aujourd’hui des guichets  pour  les petits producteurs, et  entend aider à formuler des projets-programmes et les soumettre au financement des banques. La structure  facilite l’accès au crédit  dans le secteur agricole.

    Gaston Dossohoui a précisé que les ressources mobilisées au niveau de l’Etat pour le FNDA avoisinent déjà 10 milliards. Cette direction a reçu également l’appui  des Partenaires Techniques et Financiers à travers la  Coopération Suisse, la Coopération Belge, la Coopération Allemande et beaucoup d’autres.

     Le ministre de l’agriculture a expliqué que les fonds mobilisés,  sont des  ressources  disponibles au niveau des guichets. Elles servent à  financer  les projets bancables, pour assurer des formations de mise à niveau de ceux qui ont monté leur dossier. L’autre partie des ressources  est placée au niveau des banques pour assurer la bonification des crédits.

    « Lorsque vous prenez par exemple un crédit à un taux de 9%, le FNDA vous autorise à payer peut-être 2% et le reste est assuré. Dans ces conditions, vous avez un crédit à taux plus faible. Pour le moment, nous avons une bonne brochette d’une quarantaine de projets déjà éligibles. Certains ont commencé à bénéficier du financement » explique Gaston Dossouhoui au détour de l’Emission Le Temps des Moissons.

     Carin MEISEGON

     

     

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment