ALERTE :

    Bénin/Piraterie Maritime : Attaque du Tommi Ritscher , les détails de l’enquête après inspection du navire - Les Pharaons

    tommi-ritscher_9656137_1593743_Thumbnail

    Bénin/Piraterie Maritime :

    Attaque du Tommi Ritscher , les détails de l’enquête après inspection du navire

    Le 19 avril 2020, le Tommi Ritscher a été attaqué au large des côtes du Bénin. Il s’agit d’une attaque armée contre le porte-conteneurs immatriculé au Portugal. L’attaque a été confirmée par le commandement de la marine béninoise et le port Autonome de Cotonou. 

    Après les premières informations dévoilées, une source a confirmé que les enquêtes sont en cours pour retrouver les assaillants. Plusieurs services de renseignements travaillent sur cette enquête ,  et on en sait un peu plus sur les nombre d’otages. 

    Au cours d’une inspection détaillée du navire,   11 membres de l’équipage qui ont pu se barricader pendant le raid pirate, ont été retrouvés.

    Par contre , les enquêteurs savent désormais  que les assaillants ont quitté le porte-conteneurs et les eaux territoriales du Bénin. De sources militaires, ils sont partis avec  8 marins , dont trois citoyens russes.

    Il s’agit du deuxième acte de piraterie maritime dans les eaux territoriales béninoises, en 2020 et du cinquième incident à cet endroit sur une période de 12 mois.

    G. Salomon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment