ALERTE :

    Bénin/Politique : Les modalités d’accès au Portail National des Services en ligne définies - Les Pharaons

    zoumarou
    Bénin/Politique :

    Les modalités d’accès au Portail National des Services en ligne définies

     Le Bénin a lancé un portail national des services en ligne afin de fournir des informations et des services administratifs en un  temps record. Le gouvernement a décidé alors de définir les modalités d’utilisation de ce portail. Le document a été approuvé en conseil des ministres.

    Le Bénin  entend ainsi  procéder à une identification   des usagers au regard du besoin de communiquer, sous le sceau de la confidentialité, certaines informations avec l’intégrateur du  Portail, notamment les codes d’accès sécurisés et les notifications aux clients.

    Au regard des menaces , et   déviances notées dans l’utilisation des réseaux de communication électronique   les autorités ont opté pour des mesures sécuritaires adéquates. Il sera donc procédé à   l’identification fiable des abonnés des réseaux GSM. Une démarche qui s’inscrit dans l’application du code du numérique.

    Il s’agit avant tout, de faire du numérique un vecteur du développement économique et social au Bénin. Dans la volonté de moderniser ses prestations, le gouvernement a travaillé à un Portail national des Services en ligne. Pour rendre plus efficace les services, l’identification des usagers est capitale.  

    J/ Hathor

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment