ALERTE :

    Bénin/Politique : Recours contre les ventes immobilières opérées par Chantal de Souza, la Cour Constitutionnelle tranche - Les Pharaons

    DJOGBENOU 1

    Bénin/Politique :

    Recours contre les ventes immobilières opérées par Chantal de  Souza, la Cour Constitutionnelle tranche

    La Cour Constitutionnelle tiendra une audience plénière ce jeudi 23 avril 2020 . Les sept sages vont se pencher sur six dossiers de recours déposés par des citoyens. L’audience qui va démarrer à 10h sera présidée par le Professeur Joseph DJOGBENOU.

    Au nombre des dossiers inscrits à l’ordre du jour figure le recours  en inconstitutionnalité de ventes immobilières opérées   Chantal de SOUZA. La requête a été formulée par  Victorien Kougblénou, Directeur de l’ANDF. Les sept sages vont donc rendre leur verdict ce jeudi.

    Il y a aura également entre autres la requête de Michel AHOHOU en annulation de décisions rendues par la Cour de justice de la CEDEAO contre le Bénin, le recours en inconstitutionnalité de l’examen du certificat d’aptitude à la profession d’avocat de mars-avril 2019, formulé par Prosper ALLAGBE, et un recours en  inconstitutionnalité de menaces proférées introduit par   Marc GLETTON QUENUM .

    Au total 6 dossiers sont inscrit au rôle de cette audience de la Cour Constitutionnelle.

    J. Boton avec AP-CC


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment