ALERTE :

    Communales 2020/Bénin : Sondage et revue de presse en période électorale, la HAAC clarifie - Les Pharaons

    moretti-880x380

    Communales  2020/Bénin : 

    Sondage et revue de presse en période électorale, la HAAC clarifie

    La Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication a défini  ce mercredi 22 avril 2020,   les  règles à observer  dans le cadre de la gestion médiatique de la campagne électorale.  C’était au cours d’une séance avec les conseillers de l’Institution. L’Autorité de régulation a fait de nombreuses recommandations aux organes de presse.

    La Haac interdit aux organes de presse de  diffuser des chansons, jeux, sports, communiqués, proverbes, récits satiriques, caricatures et toute autre production qui sont de nature à inciter à la haine, à mettre en péril la cohésion nationale, à dénigrer ou à s’attaquer à un parti politique ou un candidat.

    Les professionnels des médias sont aussi conviés par la HAAC à censurer la  diffusion de sondages en rapport avec les élections communales et la revue de presse en quelque langue que ce soit. De même, la  couverture d’activités politiques à des fins propagandistes des partis politiques est interdite. L’Etat prévoit une aide à apporter aux médias dans le cadre de cette campagne et le président de la HAAC demande aux responsables des médias au Bénin de veiller à l’application stricte de ces nouvelles mesures.

    Christopher O.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment