ALERTE :

    Communales 2020 : Des mesures spéciales pour faciliter la mobilité le 17 mai - Les Pharaons

    tiando 1

    Communales 2020 :

    Des mesures spéciales pour faciliter la mobilité le 17 mai

    Le Bénin va organiser les élections communales le 17 mai 2020. Ces joutes électorales se tiendront dans un contexte particulier marqué par la mise en place d’un cordon sanitaire afin de freiner la propagation du Covid 19. Le Conseil des ministres a donc examiné le point des besoins de mobilité des agents et auxiliaires de la CENA, des professionnels des médias ainsi que des candidats appelés à regagner leurs circonscriptions électorales dans le cadre des prochaines municipales.

     Le Gouvernement  a décidé d’habiliter la CENA et la Haute Autorité de l’Audiovisuel et de la Communication à apprécier dans les limites de leurs prérogatives respectives, les demandes des acteurs concernés et à établir le cas échéant, les laissez-passer nécessaires pour la circonstance.

     En effet , le Cordon sanitaire constitue un obstacle pour les déplacements des divers acteurs impliqués dans l’organisation de ces élections. Pour, sauter cette barrière les deux institutions impliquées dans le processus à divers niveaux feront le nécessaire afin que les personnes impliquées dans l’organisation puissent circuler librement.

    Carin MEISEGON

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment