ALERTE :

    Diplomatie : Le Bénin ferme son Consulat Général en Côte d’Ivoire. - Les Pharaons

    agbenonci 1

    Diplomatie :

    Le Bénin ferme son  Consulat Général   en Côte d’Ivoire.

    Le Consulat  Général du Bénin est Cote-D’Ivoire est fermé. C’est par un  courrier en date du 14 avril 2020 que la nouvelle a été portée au béninois vivant en Cote – Dicvoire. Le  Haut Conseil des Béninois de l’Extérieur Section Côte d’Ivoire (HCBE-SCI) a relayé l’information.

    Cette fermeture s’inscrit dans la politique mise en place par les affaires étrangères au Bénin, et qui vise la réduction des postes diplomatiques dans le monde entier. Selon les informations rapportées par La Lettre du Continent dans sa parution du 1er avril 2020, les autorités béninoises envisagent de fermer ces représentations diplomatique pour des raisons économiques. Selon le média, le gouvernement béninois compte réduire le nombre d’ambassades à 10.

    Servais Zohoun, le Chef de Chancellerie a précisé dans sa correspondance que cette décision ne constitue pas un mépris pour les Béninois vivant en Côte d’Ivoire. il explique plutôt qu’il s’agit  de ramener la présence du Bénin dans le monde à un niveau conforme à la vision stratégique du gouvernement.

    G. Salomon

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment