ALERTE :

    Armand Gansè devant le Procureur après la diffusion d’une vidéo jugée “Xénophobe” - Les Pharaons

    Armand Gansè

    Armand Gansè devant le Procureur après la diffusion d’une vidéo jugée “Xénophobe”

    Le Directeur Général de la SOGEMA va s’expliquer sur les propos diffusés sur les réseaux sociaux devant la justice. De source digne de foi, Armand Gansé est attendu ce vendredi 24 avril au Tribunal de Première instance de Cotonou.

    Le Procureur de la République Mario Metonou, a ouvert une enquête après la diffusion sur les réseaux sociaux mettant en scène, le Directeur Général de la SOGEMA.  Le candidat à la Mairie de Bohicon, avait  tenu des propos jugés xénophobes diffusés sur les réseaux sociaux le 21 avril. L’intéressé a présenté ses excuses dans la même journée. Une avalanche de réaction a suivi les propos ; sur les réseaux sociaux, les commentaires accablent le candidat, mais l’entourage de Armand Gansè soutient qu’il s’agit d’une ancienne vidéo, dont les propos ont été déplacés de leur contexte.

    Ce vendredi, l’auteur des propos va s’expliquer devant le procureur. Quelques heures après la diffusion de la vidéo, le Boc Républicain par la voix de son président Abdoulaye Bio Tchané avait déploré les propos de Armand Gansè. Le Parti a annoncé qu’il se désolidarisait des déclarations du Directeur Général de la Sogéma, jugées contraires aux valeurs de la formation politique.

    Carin MEISEGON

     

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment