ALERTE :

    Coronavirus. Patrice Talon demande aux musulmans de porter le Bénin et les malades dans leurs prières. - Les Pharaons

    35967305156_c207536d93_c

    Coronavirus.

    Patrice Talon demande aux  musulmans de porter le Bénin et  les malades dans  leurs prières.

    Le Bénin, le monde , les malades et tous ceux qui sont au front contre la maladie à Coronavirus (Covid 19) doivent être portés en prière en ce mois de Ramadan qui s’annonce. Tel est le message laissé à la communauté musulmane par Patrice Talon ce 23 avril 2020, à la veille du jeune musulman. Le contexte de la pandémie mondiale de la maladie à Coronavirus a obligé le Chef de l’Etat béninois a s’adresser plus fréquemment aux populations. Après les chrétiens le jour de pâques, Patrice Talon dans son bref message invite les musulmans à prier pour les malades et ceux qui souffrent.

    Lire aussi : Sébastien Ajavon. Retrait du Bénin de la CADHP , l’heure de vérité

    Lire le Message : 

    Pour la première fois dans l’histoire religieuse contemporaine de notre pays, nos compatriotes musulmans, en raison de la pandémie de Coronavirus, passeront un mois de jeûne spécial loin des mosquées et lieux de rassemblement habituels.
    Le jeûne du mois de Ramadan constitue l’un des cinq piliers de l’Islam et est donc sacré pour tout musulman.

    Lire aussi  : Patrice Talon/Bénin/Politique : Concours de recrutement sous la rupture, l’égalité des chances rétablie

    Je voudrais à l’aube de ce mois saint, chers compatriotes musulmans, vous inviter depuis vos maisons, à raffermir votre foi et à porter dans vos prières, notre pays, le monde, les malades et tous ceux qui s’engagent de près ou de loin dans la lutte contre ce mal pernicieux.

    Puisse Allah le très miséricordieux accompagner chacun de vous et recevoir vos prières afin que, promptement, nous sortions de cette crise sanitaire sans précédent.

    Bon mois de Ramadan à toutes et à tous.

    Patrice TALON – Président de la République du Bénin 🇧🇯

    Lire aussi : Sexe, drogue, violences dans les écoles au Bénin :  Cliché d’un ”conflit de socialisation” peint par Joël Tchogbé


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment