ALERTE :

    Coronavirus Vers la mise en place d’un « Fonds de relance » de l’économie au Bénin - Les Pharaons

    Ville Cotonou

    Coronavirus

    Vers la mise en place d’un « Fonds de relance » de l’économie au Bénin

    À travers un mémorandum adressé au gouvernement,  les secrétaires généraux des centrales syndicales et les organisations des employeurs,    ont fait des propositions   pour la relance de l’économie.  Les signataires du document, ont  dans un premier temps, analysé les effets de la  crise sanitaire mondiale liée à la maladie à Coronavirus (Covid-19). Ils ont par la suite, salué les mesures prises par le gouvernement dans le cadre de cette lutte.

    Au regard   des conséquences du Covid 19 sur la plupart des entreprises, les employeurs et les travailleurs béninois demandent au gouvernement ,  la mise en place d’un « fonds de relance ». Le montant sera déterminé à l’issue d’une évaluation des impacts de la pandémie sur l’économie dans un futur proche à en croire le mémorandum.

    Cependant, les différentes parties vont soumettre au gouvernement les propositions adéquates. Les employeurs et les travailleurs  soutiennent que  les effets de la crise vont entraîner des contre-performances, augmenter le taux de chômage, et dans le même temps, baisser le taux de croissance au Bénin. C’est donc sur cette base que relancer l’économie, et lui donner un nouveau souffle permettra de sauver l’économie béninoise.

    Les   employeurs et les organisations   des travailleurs ont part ailleurs invité également le gouvernement, à envisager des mesures en faveur des  entreprises ayant contribué financièrement ou  matériellement à la lutte contre le Coronavirus au Bénin.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment