ALERTE :

    Sébastien Ajavon. Retrait du Bénin de la CADHP , l’heure de vérité - Les Pharaons

    ajavon

    Sébastien Ajavon. Retrait du Bénin de la CADHP , l’heure de vérité

    Dans la journée du jeudi 23 avril  2020,    une folle rumeur  a été distillée dans l’opinion, sur un retrait du Bénin de la Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples. Le gouvernement béninois se serait retiré, après la dernière décision de la Cour, suite à une requête de  l’opérateur économique Sébastien Ajavon.  La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples, dans une décision rendue publique  le vendredi 17 avril 2020,  avait  demandé la suspension des élections communales prochaines prévues pour le 17 mai 2020 au Bénin.

    Lire aussi : Coronavirus : Romuald Wadagni  dévoile le contenu de lettre de Talon  au FMI, sur  l’annulation de la dette des pays africains

    Contactée,  la Présidence de la République n’a pas souhaité faire de commentaire sur le sujet. Cependant, une  source à la Marina a confirmé effectivement que   le  Bénin  s’est retiré de la CADHP.

    Lire aussi :  Armand Gansè devant le Procureur après la diffusion d’une vidéo jugée “Xénophobe”

      La Cour Africaine des Droits de l’Homme et des Peuples (la Cour) est une cour régionale créée par les pays africains afin d’assurer la protection des droits de l’homme et des peuples, des libertés et des devoirs en Afrique.  30 pays ont ratifié le protocole, mais seulement 9  ont fait la déclaration spéciale en acceptant  sa compétence.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment