ALERTE :

    Abdoulaye Bio Tchané. “Il faut faire des sacrifices pour vaincre le Covid-19” - Les Pharaons

    Abdoulaye Bio Tchané

    Abdoulaye Bio Tchané.

    “Il faut faire des sacrifices pour vaincre le Covid-19”

    Le Ministre du Plan et du Développement,  Abdoulaye Bio Tchané, à travers une exhortation sur sa page Facebook, s’est adressé   à la Communauté musulmane. Dans un message court et très bref, il a  attiré l’attention des musulmans sur le danger qui guette les nations au sujet de la maladie à Coronavirus (Covid-19). A la veille du mois de Ramadan , il a invité les fidèles à faire des sacrifices , afin que le mois de jeune, permette à l’humanité de triompher de la pandémie afin que les prières retrouvent le chemin de la communauté.

    Lire le message

    Chers amis,

    Par la Grâce d’Allah, le Tout Puissant, le miséricordieux, nous entamons à nouveau ce mois béni du #Ramadan. C’est une chance que beaucoup n’ont pas eu pour des raisons diverses notamment la pandémie du #Coronavirus qui sévit dans le monde.

    Parce que cette maladie n’épargne pas notre pays, et que comme les autres pays, il nous faut faire des sacrifices pour la vaincre, nous débutons ce mois sacré loin des mosquées et sans la ferveur habituelle des prières de groupe et des repas partagés en commun avec nos frères en Islam, nos proches et nos voisins.

    Lire aussi : Coronavirus; Le dépistage du Covid-19 désormais possible dans les 12 départements du Bénin

    J’espère que nos efforts, nos privations diverses et nos prières contribueront, avec la grâce de Allah, le Tout Puissant, le miséricordieux, à vaincre le virus et dans peu de temps, nous pourrons accomplir notre foi en communauté.

    Acceptons les conditions particulières du jeûne cette année en respectant les gestes-barrières et en nous conformant aux mesures prescrites par le gouvernement pour lutter contre ce virus qui ne connaît ni pauvre, ni riche, ni croyant, ni athée.

    Lire aussi : CADHP . Retrait du Bénin : Communales 2020 , quelles implications politiques?

    Je souhaite à chacun un excellent Ramadan. Qu’Allah le Tout Puissant, le miséricordieux, agrée notre jeûne et bénisse notre pays le Bénin son peuple et ses dirigeants.

    Ramadan Mubarak à tous !


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment