ALERTE :

    Bénin/Société : Situation administrative des 231 ACE de la promotion 2014: Les Clarifications du Ministère du Travail et de la Fonction Publique - Les Pharaons

    Eric

    Bénin/Société :

    Situation administrative des 231 ACE de la promotion 2014:  Les Clarifications du Ministère du Travail et de la Fonction Publique

     

    Vivien Assogba

    Le directeur de la réglementation et du suivi des carrières, Éric Aïnamon, a animé une conférence de presse ce vendredi 24 avril 2020. Il était question lors des échanges avec les hommes des médias, de clarifier la situation administrative des 231 Agents Contractuels de l’État (ACE) de la promotion 2014, précédemment en service au MEF et redéployés dans les autres ministères.

     

    Situer l’opinion nationale sur la situation administrative des 231 Agents Contractuels de l’État (ACE) de la promotion 2014. Tel est l’objectif visé par le Ministre du travail et de la fonction publique en initiant une rencontre la presse ce vendredi 24 avril 2020. Après avoir fait un historique de la situation, Éric Aïnamon a évoqué les dispositions administratives et techniques de réintégration de ces ACE.

    Plus important, il a évoqué les arguments avancés par ces Ace et qui bloquent la signature du contrat. Il s’agit entre autres : de leur appartenance au corps des contrôleurs des impôts, du redéploiement des intéressés dans les ministères autres que le Mef et de leur changement d’emploi et enfin de la dissociation des dates d’effet du contrat à durée indéterminée (CDI) aux plans financier et administratif.

    Pour le règlement définitif de leur situation, le ministre du travail et de la fonction publique a saisi ses 14 collègues ministres concernés les invitant à transmettre les projets de contrats signés par les intéressés au plus tard le vendredi 08 mai 2020 pour leur finalisation et compte rendu au Conseil des Ministres de la mise en œuvre de ses instructions. <<Un dispositif de traitement accéléré des contrats de travail (visas et signatures des projets) et du mandatement des salaires et accessoires (paiement des salaires et rappels) de ceux d’entre eux disposés à poursuivre leur collaboration avec l’administration est opérationnel au niveau du Mtfp et Mef>>, a fait savoir le directeur de la réglementation et du suivi des carrières.

    De tout ce qui précède, les personnes concernées par cette situation sont invitées encore une fois à se soumettre à la réglementation en vigueur et à procéder à la signature des projets de contrats à eux soumis. Leur traitement salarial n’est aucunement diminué. Ils auraient ainsi contribué à la finalisation dans un délai de la régularisation de leurs situations administrative et financière.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment