ALERTE :

    Coronavirus; Le dépistage du Covid-19 désormais possible dans les 12 départements du Bénin - Les Pharaons

    Covid test

    Coronavirus :

    Le dépistage du Covid-19 désormais possible dans les 12 départements du Bénin

    Depuis quelques jours , le Bénin reçoit du matériel médical dans le cadre de la riposte contre la maladie à Coronavirus (Covid-19). Au cours de la réception qui a eu lieu ce jeudi 23 avril 2020, le ministre de la santé a annoncé que le test de dépistage du Covid-19 est désormais faisable dans tous les départements du pays.

    Lire aussi : Coronavirus/Risposte/Plan d’urgence sanitaire : “Les résultats obtenus dans le cadre du programme appuyé par le FMI restent très satisfaisants”

    Les autorités sanitaires ont réceptionné en effet,  12 millions de masques chirurgicaux supplémentaire, 1 million de masques de type ffp2, et des équipements de laboratoire,  des postes de sécurité microbiologiques de type 3 et de type1 pour les manipulations. Ce matériel vient s’ajouter aux équipements modernes déjà réceptionnés par le Bénin.

    Lire aussi : Benin/Coronavirus Une autorisation de déplacement dérogatoire suspendue pour un député béninois

    Le gouvernement  a alors annoncé   l’installation de laboratoires dans les 12 départements pour faire le dépistage. Au total le Bénin a réceptionné  30 millions de masques.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment