ALERTE :

    Coronavirus : Mémorandum des syndicats et du patronat , vers une réduction des coûts de communication et d’électricité? - Les Pharaons

    Eustache-Kotingan

    Coronavirus :

    Mémorandum des syndicats et du patronat  , vers une réduction des coûts de communication et d’électricité?

    Les secrétaires généraux des centrales syndicales représentant les travailleurs, et les associations faîtières des employeurs, ont adressé un mémorandum au gouvernement béninois. Ils ont fait des propositions conjointes pour les mesures d’atténuation des effets du Coronavirus et de la relance économique.

    Lire aussi : Coronavirus   Vers la mise en place d’un « Fonds de relance » de l’économie au Bénin

    Les employeurs et les travailleurs ont d’abord analysé la crise que traverse le Bénin, liée à la propagation du coronavirus. Le collectif a fait savoir que l’économie béninoise était fortement dépendante des exportations, ce qui engendre déjà des  contre-performances au niveau de l’économie nationale.

    Après avoir apprécié les mesures prises par le gouvernement, les différentes parties ont  fait des propositions au niveau institutionnel et de façon générale. Dans le mémorandum adressé au gouvernement, les patrons et les employeurs demandent  non seulement de poursuivre  la sensibilisation, mais  de généraliser la distribution gratuite de masques et de prendre les dispositions nécessaires pour permettre aux citoyens de se faire dépister.

    Lire aussi : Armand Gansè devant le Procureur après la diffusion d’une vidéo jugée “Xénophobe”

    Par ailleurs, les signataires du mémorandum estiment que la prise en charge doit se poursuivre au plan économique. Le creuset a demandé au gouvernement, d’instruire les directeurs généraux de la SONEB et de la SBEE, afin de revoir à la baisse les tarifs d’eau et d’électricité. Pendant  le même temps, ils demandent également une réduction des coûts de communication GSM.    Le collectif souhaite également la reprise du transport en commun, des activités économiques à travers la réouverture des   bars  et restaurant, avec le respect des gestes barrières.

    Daniel T.  

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment