ALERTE :

    Patrice Talon au Sommet Extraordinaire de la CEDEAO sur le Coronavirus : Le Fonds de l’Union Africaine pour gérer la pandémie - Les Pharaons

    49228139201_7432387631_c

    Patrice Talon au Sommet Extraordinaire de la CEDEAO sur le Coronavirus :

    Le Fonds de l’Union Africaine pour  gérer la pandémie

    Patrice Talon, le Président béninois   a pris part au  Sommet extraordinaire de la CEDEAO. C’était ce  jeudi 23 avril 2020 par Visioconférence. Au cœur des débats, la pandémie du Covid-19 et son impact sur l’économie des Etats membres de la Communauté Economique de l’Afrique de l’Ouest.

    En effet, à ce jour, tous les Etats membres de la CEDEAO sont touchés par le Coronavirus qui a fait 5 276 malades et 134 morts. La maladie à Coronavirus (Covid-19)   risque de faire chuter le taux de croissance économique régionale à 2 % si la crise sanitaire perdure jusqu’à juin. Si elle va au-delà de juin, la croissance sera négative, puisqu’elle pourra descendre jusqu’à -2.1 % estiment les experts.

    Sur le plan des ressources pour mener la lutte , les Chefs d’Etat ont décidé de ne pas  faire une duplication du Fonds d’appui à la lutte contre la pandémie. Le Fonds qui est créé au niveau de l’Union Africaine devrait suffire pour faire face à la pandémie, a rapporté le Ministre des affaires étrangères du Bénin qui a fait le point à l’issue de la rencontre à la presse locale.

    Après avoir écouté le Président de la Commission de l’Union Africaine, les Chefs d’Etats ont donc  décidé que ce soit uniquement le  Fonds    de l’Union Africaine qui s’occupe de la pandémie. Aurelien Agbénonci, Chef de la Diplomatie béninoise, a constaté que les solutions qui ont été présentées par les différents  pays de la CEDEAO,  ressemblent à ce que le Bénin a déjà fait. Sur plusieurs plans, dira Aurelien Agbénonci, le Bénin est en avance et cela est réconfortant.

    G. Salomon

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment