ALERTE :

    Sacca Lafia. Covid-19, les nouvelles instructions sur le cordon sanitaire - Les Pharaons

    Sacca Lafia

    Sacca Lafia. Covid-19, les nouvelles instructions sur le cordon sanitaire   

    Le Ministre de l’Intérieur s’est prononcé cet après midi sur la poursuite du cordon sanitaire installé par le gouvernement.  Sacca Lafia a rendu public un communiqué dans la soirée de ce vendredi 24 avril 2020.

    Lire aussi : Abdoulaye Bio Tchané. “Il faut faire des sacrifices pour vaincre le Covid-19”

    Le ministre de l’intérieur  a  informé les populations  que dans le cadre   de la lutte contre la propagation de la maladie à coronavirus (Covid-19), le cordon sanitaire installé est maintenu jusqu’au 10 mai 2020. Il a par ailleurs  invité les population à  l’observance scrupuleuse des règles barrières et insisté sur  le port de masque en tous lieux.

    Lire aussi : CADHP . Retrait du Bénin : Communales 2020 , quelles implications politiques?

    Dans le cadre du plan de riposte contre la Covid-19, le gouvernement avait isolé certaines  grandes agglomérations de la partie méridionale du Bénin.   L’opération consiste à limiter les mouvements dans ces   villes , avec  des contrôles et une limitation des mouvements des populations dans le périmètre. Un confinement, même si les autorités sont prudentes sur la stratégie au regard des activités que mènent les populations.

    Josiane Bonou


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment