ALERTE :

    Sommet Extraordinaire de la CEDEAO sur le Covid-19 : Muhummadu Buhari désigné comme chef de file de la lutte - Les Pharaons

    cedeao extra

    Sommet Extraordinaire de la CEDEAO sur le Covid-19 :

    Muhummadu Buhari désigné comme chef de file de la lutte

    Les Chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO se sont réunis ce jeudi 23 avril 2020, par visioconférence pour une réunion extraordinaire de l’organisation sous-régionale, autour du covid-19.  

    Il ressort des différents constats ,  que la pandémie risque non seulement de remettre en cause les efforts de développement des pays africains en affaiblissant la capacité des Etats à faire face à leurs défis habituels,  mais surtout de mettre  à rude épreuve les systèmes sanitaires des pays africains.

    Les présidents sont tombés d’accord pour faire converger leurs efforts. Ils ont alors  désigné Muhammadu Buhari pour être la locomotive de la CEDEAO. Il aura pour mission de   s’occuper   de la coordination de leurs efforts. Les Chefs de d’Etat ont  convenu de mettre en place un mécanisme qui va permettre d’échanger les bonnes pratiques, qui ont été utilisées dans les différents pays de la CEDEAO.

    Pour terminer les dirigeants ont décidé également de mettre en rapport les équipes scientifiques qui travaillent dans les pays.

    Carin MEISEGON


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment