ALERTE :

    Armand Gansè devant les enquêteurs de l’OCRC pour ses propos jugés « xénophobes » - Les Pharaons

    vlcsnap-2020-04-25-00h08m42s056

    Armand Gansè devant les enquêteurs de l’OCRC pour ses propos jugés « xénophobes »

     

    Armand Gansè, le Directeur Général de la SOGEMA , a été écouté à l’OCRC dans la journée de ce vendredi  24 avril 2020 par les enquêteurs . Convoqué à  l’Office Central de Répression de la Cybercriminalité ,   il a livré sa version des faits sur la vidéo qui circule sur les réseaux sociaux. Dans un film qui passe sur la toile , le Directeur Général tient des propos à l’endroit de la communauté Peulh. Accusé de xénophobie , il avait  dans la même soirée présenté ses excuses.

    Lire aussi : Sacca Lafia. Covid-19, les nouvelles instructions sur le cordon sanitaire 

    Une source proche du Directeur Général confirme que devant les enquêteurs, Armand Gansè    s’est expliqué. Dans son message d’excuses, il avait clarifié que les propos n’étaient pas actuels, et ont été déplacés de leur contexte.   De source policière, il a été mis à nouveau sous convocation, et devra se présenter  au tribunal de première instance de Cotonou le 28 avril 2020.

     

    Suivez le Décryptage de Bi News sur le sujet : Armand Gansè et le Recul du Bénin dans le Classement de Reporter Sans Frontières

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment