ALERTE :

    Covid-19 Bénin. Les maternités du cordon sanitaire renforcées - Les Pharaons

    unfpa

    Covid-19 Bénin.

    Les maternités du cordon sanitaire renforcées

    Face au Covid 19, l’agence directrice des Nations Unies en charge des questions de santé sexuelle et reproductive  appuie les maternités du  Bénin dans le cadre de la riposte engagée par les autorités locales. Le  Fonds des Nations unies pour la population, a donné au Bénin un important lot de   matériels de prévention. Il est composé de  masques, gants, surblouses, savon bactéricide, coiffe et autres. Ce matériel selon l’agence des Nations Unies, est destiné à  30 maternités du cordon sanitaire. 

    Lire aussi : Sacca Lafia. Covid-19, les nouvelles instructions sur le cordon sanitaire 

    Le gouvernement béninois dans le cadre du plan de riposte contre la Covid-19,  avait isolé certaines  grandes agglomérations de la partie méridionale du Bénin.  L’opération consiste à limiter les mouvements dans ces   villes , avec  des contrôles et une limitation des mouvements des populations dans le périmètre.  Les populations de ces zones sont depuis quelques jours coupées du reste du pays. 

    Lire aussi : Armand Gansè devant les enquêteurs de l’OCRC pour ses propos jugés « xénophobes »

    L’UNFPA en renforçant les maternités du cordon sanitaire, reste fidèle à sa mission. Celle  de créer un monde dans lequel chaque grossesse est désirée et chaque accouchement sans danger. Un monde dans lequel chaque jeune réalise pleinement son potentiel.

    Josiane Bonou

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment