ALERTE :

    Communales 2020 : 80% de femmes sur la liste de Claudine Prudencio - Les Pharaons

    UDBN

    Communales 2020 :

    80% de femmes candidates à l’UDBN sur la liste de Claudine Prudencio

    Les femmes seront fortement représentées sur les listes aux prochaines élections communales. Une analyse minutieuse des listes dévoilent que l’UDBN a positionné plus de femmes que les autres formations politiques. Le parti entend visiblement remettre les femmes au cœur du débat public. En mai 2020, les femmes auront une tribune d’expression et  participeront au débat politique.

    “Sur les 05 partis en compétition pour les prochaines élections municipales et communales, l’Union Démocratique pour un Bénin Nouveau (UDBN) s’est engagée à faire l’exception en garantissant et en prônant une meilleure représentativité des femmes” affirme un conseiller politique du parti.

    Sur les 3.630 dossiers présentés pour l’assaut des 1.815 sièges en jeu dans les 546 circonscriptions électorales, les arrondissements du Bénin, le parti a opté pour 80% de places aux femmes. C’est une grande surprise  et une grande première au Bénin. L’UDBN est actuellement le seul parti politique  dirigé par une femme au Bénin. “Le parti n’a pas eu besoin d’une contrainte législative avant de bouleverser l’ordre établi, de forcer les choses pur mieux donner l’exemple. À l’UDBN, c’est compris que là où des progrès significatifs ont eu lieu, c’est en priorité grâce à une politique volontariste de discrimination positive”, confirme un responsable au niveau départemental du parti.

    En Octobre 2019, au cours du dialogue politique  Claudine Afiavi Prudencio avait plaidé  pour 40%  de femmes à l’Assemblée Nationale et dans les communes, sans oublier les postes de direction et les hautes fonctions de l’Etat. Quelques mois plus tard ,  l’UDBN fait plus confiance aux femmes. Il se murmure au sein du parti que cette option n’a pas été faite parce que la Présidente du parti est une femme. Les raisons de ce choix se retrouvent dans une analyse de la ministre de l’Egalité Espagnole.   Bibiana Aído à 31 ans affirmait que  (…) les femmes soulèvent des questions et des thèmes différents; elles élargissent le débat, sont plus sensibles aux événements, plus prévoyantes, plus pacifiques, plus patientes et plus douces que les hommes. Elles sont aussi plus honnêtes, moins susceptibles de prendre des risques inconsidérés, de consacrer les ressources de l’État à des achats d’armes, d’attiser ou d’entretenir la haine et la violence”. Toutes les différentes études prouvent à satisfaction que le leadership féminin est assez indispensable à un développement équilibré du pays et surtout des communes.

    Claudine Prudencio place donc les femmes au cœur de sa stratégie. Le parti est présent dans les   546 arrondissements et va compter dans les urnes en mai prochain. “Nous sommes les seuls à faire confiance à la femme et à la jeunesse sur notre liste. C’est déjà une première victoire. Il ne sera désormais que question de soumettre et d’expliquer nos propositions aux attentes spécifiques de nos populations du nord au sud”, rassure un responsable du parti.

    Océane L.

    3 comments

    • w88 lite

      4 octobre 2020 at 23 h 47 min

      766947 801905Safest messages, or a toasts. are usually launched at one point during the wedding but are likely to just be hilarious, humorous to unusual as properly. best man jokes 997257

      Reply

    • Top Agency Hong Kong

      10 octobre 2020 at 16 h 14 min

      712997 538225As I web-site possessor I believe the content material here is rattling great , appreciate it for your hard work. You should keep it up forever! Good Luck. 437910

      Reply

    • orangeville real estate agents

      16 octobre 2020 at 14 h 32 min

      39143 334077Normally I do not read write-up on blogs, but I wish to say that this write-up very forced me to try and do so! Your writing style has been surprised me. Thanks, quite nice post. 492992

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment