ALERTE :

    Coronavirus : De nouveaux cas au Bénin - Les Pharaons

    Covid test

    Coronavirus :

    De nouveaux cas au Bénin

    Le bilan sanitaire du Bénin sur la maladie à Coronavirus Covid 19 a été revu à la hausse. Le ministre de la santé a annoncé 10 nouveaux cas ce dimanche 26 avril 2020. Désormais le Bénin compte 64 cas confirmés. 33 personnes  guéries  ont quitté le centre de traitement.

    Depuis la mi mars le Bénin comme nombre de pays africains fait face à cette épidémie. Plusieurs mesures ont été prises par le gouvernement  pour contrer la propagation de l’épidémie. Le pays a mis en place un cordon sanitaire et multiple sa capacité de test.

    Depuis quelques jours les autorités sanitaires annoncent la contrôle de l’épidémie.  Les cas déclarés au Bénin sont souvent des cas importés. Le Bénin a connu un seul décès depuis le début de l’épidémie. Il s’agit d’une patiente dépistée tardivement et qui avait déjà des antécédents, selon le Ministère de la santé.

    Océane L.


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment