ALERTE :

    Coronavirus : Le Bénin va rouvrir les écoles et relancer son économie - Les Pharaons

    Coronavirus :

    Le Bénin va rouvrir les écoles et relancer son économie

    Après avoir dépensé 25 milliards en moins de deux mois,  le Bénin va rouvrir les écoles et relancer les activités économiques au début du mois de mai 2020. Le ministre des finances a indiqué sur la chaîne locale, que toutes les mesures sont prises aujourd’hui dans le cadre du traitement de la maladie à Coronavirus (Covid-19) au Bénin.

    Lire aussi :  La Fondation Claudine Talon et Sanofi Espoir appuient le plan de riposte contre la Covid-19

    “Le lundi 11 Mai, les cours vont reprendre et nous irons vers le retour à la vie normale tout en respectant les mesures barrières. Il faudrait que chacun comprenne que le 11 Mai, par baguette magique, le Coronavirus ne va pas disparaître”  a expliqué le ministre des finances.

    Selon lui , le paludisme a fait plus de victime que le coronavirus l’année écoulée au Bénin, 3000 morts.  De même que  les béninois ont appris à vivre avec le paludisme , ils devront faire la même chose avec le Coronavirus a semblé expliquer le ministre.

    Lire aussi : Abdoulaye Bio Tchané. “Il faut faire des sacrifices pour vaincre le Covid-19”

    “Quand on est pauvre comme nous, il faut tout faire pour vite retourner au travail. Mais retourner au travail dans un contexte où l’État assure la sécurité de chacun et de tous”. Selon Romuald Wadagni la lutte a déjà coûté 25 milliards au Bénin.

    Daniel Tognandan


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment