ALERTE :

    Coronavirus.Patrice Talon sur la Chimioprophylaxie : “Nous travaillons en toute transparence” - Les Pharaons

    Coronavirus.Patrice Talon sur la Chimioprophylaxie :

    “Nous travaillons en toute transparence”

    Patrice Talon est intervenu sur une émission concernant la gestion de la pandémie de la maladie à Coronavirus (Covid- 19),  dans la soirée du dimanche 26 avril 2020 sur la chaîne locale. Le Président de la République  a apporté un complément d’information, suite à une question posée par une téléspectatrice sur la prise en charge des patients.

    Suivez l’émission Diagonale :

    Il a souligné que la chloroquine fait partie de la  stratégie de prise en charge adoptée au Bénin.         « Nous avons décidé d’aller un peu plus loin dans le traitement des personnes malades en prenant en charge les personnes qui sont exposées, c’est à dire le personnel soignant,  les personnes qui ont été en contact direct avec les malades et qui sont donc des potentiels malades. »

    Patrice Talon explique que cette stratégie peut être considérée comme le chemin entre la prévention et le traitement précoce. Selon lui, on estime que ces personnes sont potentiellement contaminées, et sont considérées comme des personnes à risque. Elles ont donc un traitement curatif, considéré comme une médication  par anticipation.

    Lire aussi : Bénin.Patrice Talon évite le piège de la CADHP

    Il s’agit d’une prise en charge entièrement transparente, et il a rassuré les béninois sur l’engagement du gouvernement à partager toutes les informations nécessaires avec les populations en cette période de crise sanitaire de Covid 19.

    G. Salomon

    36 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment