ALERTE :

    Covid 19 Bénin : Recensement des corps de métiers touchés par le plan de riposte - Les Pharaons

    taxi 2

    Covid 19 Bénin :

    Recensement des corps de métiers touchés par le plan de riposte

    Le Bénin lance une opération de recensement des artisans des  corps de métiers dont les activités ont été impactées par le plan de riposte du gouvernement. L’opération sera pilotée par le ministère  des Affaires Sociales et de la Microfinance.

    A travers un communiqué le ministère a  informé la population du démarrage d’une vaste opération de recensement. L’opération va durer 10 jours, et va commencer le 25 avril 2020.    

    Le recensement  concerne à en croire les autorités locales, les conducteurs de taxi-bus, autocar, taxi inter-ville, et  taxi transfrontalier.   Les  tenanciers et employés de bars, restaurants, maquis et discothèques sont également concernés. En réalité les mesures additionnelles prises par le gouvernement au début du mois d’avril 2020, pour freiner la propagation du virus ont  touché ces différents secteurs.

    Par contre, les artisans de la branche des soins corporels coiffeurs, coiffeuses, esthéticiennes, professionnels d’onglerie qui n’étaient pas directement concernés par les mesures ont été également rajoutés à la liste.

    Le recensement se déroulera dans les différents départements auprès des responsables syndicaux. Il prendra fin le 05 mai 2020 à 18 heures précise le ministère des   Affaires Sociales et de la Microfinance.

    J. Boton

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment