ALERTE :

    Chloroquine. Les populations peuvent acheter la molécule en pharmacie contre le Covid-19 - Les Pharaons

    Ruée vers la Chloroquine. Les populations peuvent acheter la molécule en pharmacie contre le Covid-19

    Choisie par certains pays dans le cadre du traitement de la maladie à Coronavirus (Covid 19), la chloroquine a été homologuée  tardivement dans les pays européens et aux Etats Unis. Antipaludéen, cette molécule longtemps consommée en Afrique apparaît à ce jour comme le seul traitement fiable pour en finir avec le Covid-19. Au Bénin, depuis que le produit a été subventionné par le gouvernement, c’est la ruée vers la molécule.

    33 personnes sont actuellement guéries au Bénin. Le comité médical d’expert mis sur pied reste formel « c’est le traitement à la chloroquine qui a prouvé son efficacité ». Ces statistiques ont conduit le Bénin à opter pour  l’anticipation. Un traitement préventif et curatif est administré aux personnes en contact avec les cas contaminés, et contient la chloroquine. A ce jour le pays n’a enregistré qu’un seul décès, et les statistiques sur la maladie ne sont pas aussi alarmantes comme c’est le cas dans les autres pays de la sous région Ouest Africaine.

    Cette molécule actuellement disponible dans les officines peut être servie aux populations sous prescription médicale. Depuis cette annonce du gouvernement,  la demande est devenue grande au niveau des officines.

    D’ailleurs, le gouvernement a déjà mis à la disposition des pharmacies, et des unités de cession de médicaments essentiels des formations sanitaires publiques, la chloroquine à un prix subventionné. La Centrale d’achat des médicaments essentiels et consommables médicaux (CAME) cédera aux pharmacies, le comprimé de 250 mg au prix de 40 francs CFA. Les populations pourront l’acheter sur prescription médicale à 50 francs CFA soit 500 francs CFA la plaquette.

    Christopher O.

     

     

     

     

     

     

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment