ALERTE :

    Covid-19 : Le port de masque généralisé au Bénin - Les Pharaons

    Covid-19 :

    Le port de masque généralisé au Bénin

    Trois semaines après une première mesure qui rendait le port de masque obligatoire dans les villes du Cordon Sanitaire, les autorités béninoises sont passées à la vitesse supérieure. A travers un communiqué rendu public ce lundi 27 avril 2020 , la police républicaine annonce que le port de masque est désormais obligatoire sur toute l’étendue du territoire national.

    Lire aussi : CADHP. Un contentieux entre la Société Générale et SHRL à la base du retrait du Bénin

    La décision gouvernementale prend effet à partir du  mardi 28 avril 2020 à 06 heures. Elle précise également que les personnels des forces de défense et de sécurité sont déjà instruits pour réprimer tout contrevenant quel que soit son moyen de locomotion.

    Lire aussi : Une unité spéciale aux  Urgences du  CNHU-HKM pour les cas suspects de Covid-19

    Cette décision intervient après l’annonce du mardi 7  avril 2020. Dans le but de limiter   l’évolution de la pandémie, le gouvernement avait  décidé de rendre obligatoire dans les douze communes du cordon sanitaire que sont Cotonou, Abomey-Calavi, Allada, Ouidah, Tori-Bossito, Zè, So-Ava, Aguégués, Sèmè-Podji, Porto-Novo, Akpro-Missérété et Adjarra  le port du masque. Le gouvernement avait toutefois  recommandé d’avoir également recours aux masques dans les autres régions du pays.

    Josiane Bonou.

     


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment