ALERTE :

    Patrice Talon à la Session extraordinaire de l’UEMOA sur la Covid 19. Suspension provisoire du pacte de convergence et de stabilité - Les Pharaons

    Patrice Talon à la Session extraordinaire  de  l’UEMOA sur la Covid 19. Suspension provisoire du pacte de convergence et de stabilité

    Patrice TALON a participé, le lundi 27 avril 2020 par visioconférence, à la session extraordinaire de la Conférence des Chefs d’État et de Gouvernement de l’Union Économique et Monétaire Ouest Africaine (UEMOA). Il a fait avec ses pairs, le point des mesures prises par chaque État au sein de l’Union dans la gestion de la crise liée au Coronavirus (Covid-19).

    Lire aussi : Chloroquine. Voici  le protocole opérationnel contre la Covid-19 utilisé au Bénin

    Au cours de la rencontre, les Chefs d’état ont fait  le tour d’horizon des mesures prises pour faire face à la Covid 19. Les institutions de l’UEMOA ont à leur tour présenté le point des mesures financières mises en place pour accompagner les états et les entreprises.

    Les enjeux sécuritaires et plusieurs autres questions  ont été abordées. Les participants à la rencontre , selon le ministre béninois des finances  ont pris la mesure des besoins de financement nécessaires et ont demandé aussi bien  à la BOAD qu’à la BCEAO, de financer les états et les entreprises et surtout d’accompagner les SFD qui appuient les couches défavorisées.

    Lire aussi : Bénin.Patrice Talon évite le piège de la CADHP

    Les Chefs d’Etat de l’UEMOA ont enfin décidé de mettre fin à l’application des critères de convergences au sein de l’espace. Compte tenu de la station, il a été jugé utile suspendre provisoirement l’application de ces critères pour donner la capacité aux Etats de répondre convenablement à cette crise.

    Daniel Tognandan

     

    77 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment