ALERTE :

    Un cas de Covid-19 signalé à Parakou - Les Pharaons

    syndicat

    Un cas de Covid-19 signalé à Parakou

    48 heures après le dernier point fait par le ministre de la santé ,  un cas de Covid 19 a été détecté à Parakou. L’information a été rapportée par le site d’information Fraternité , mais n’a pas encore été confirmée par les autorités locales.

     Parakou est la première grande ville au Nord du Bénin. Depuis le début de l’épidémie aucun cas n’avait été signalé dans cette ville. Cependant le maire a pris des mesures et insisté sur le respect des consignes gouvernementales.

    Suivez le FACE A FACE 

     

    Le ministère de la santé de son coté avait annoncé à la mi avril que les centres de traitement ont été répartis sur toute l’étendue du territoire. L’hôpital d’Instruction des Armées de Parakou va servir à soigner les malades du Covid 19. Tous les centres sont dotés de tests et d’appareil de laboratoire pour la confirmation des cas.

    Lire aussi : Mgr Roger Houngbédji, l’Archevêque de Cotonou s’adresse aux Catholiques et évoque l’après Covid-19

    Le Bénin , premier pays à avoir imposé le port de masque dans certaines villes du cordon sanitaire, a décidé dans la soirée du Lundi 27 avril d’imposer le port de masque sur toute l’étendue du territoire national. Le Bénin compte 64 cas avec un taux de guérison de plus de 51%.

    Carin Meisegon


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment