ALERTE :

    Bénin/ Société des aéroports du Bénin « 03 mois pour la modernisation de l’aéroport de Cotonou », dixit Nabil Abdoulaye - Les Pharaons

    aeroport-cotonou-1-880x380

    Bénin/ Société des aéroports du Bénin

     « 03 mois pour la modernisation de l’aéroport de Cotonou », dixit Nabil Abdoulaye

     

    Olaitan IBIODOUN

     

    La semaine dernière, la Société des aéroports du Bénin (Sab) a lancé les travaux « de mise en conformité et de resurfaçage » de la piste de l’aéroport de Cotonou. A en croire Nabil Abdoulaye, le président du Conseil d’administration de la Sab, les travaux vont durer trois mois pour un coût total de 11 milliards Fcfa. Il a ajouté que « dans trois mois, on aura un aéroport qui fera la fierté de tous ».

    Abordant la question des travaux de réfection de la piste l’aéroport de Cotonou, il a expliqué que « c’est un projet ambitieux, l’un des plus grands projets de la Société des aéroports du Bénin (Sab) depuis sa création. Il consiste à reprendre intégralement toute la piste de l’aéroport. La reprise n’est pas superficielle. Elle va jusqu’à la structure ».

     

    En plus du revêtement des couches et du nivellement, les travaux toucheront le balisage, les pentes, les accotements, la signalisation, les ouvrages hydrauliques. A la fin des travaux, il y aura une piste entièrement rénovée et surtout une piste mise aux normes

     

    Nabil Abdoulaye a par ailleurs expliqué que le Gouvernement s’est inscrit dans un processus de modernisation et de développement de l’aviation civile. « Nous avons le projet de l’aéroport de Glo-Djigbé qui va bientôt commencer. Mais en attendant, le Gouvernement n’a pas voulu laisser l’aviation civile du Bénin dans l’état qu’il était. L’aéroport du Bénin constitue la vitrine, la première porte d’entrée dans notre pays. C’est pour cela qu’il y a un programme global de réfection, de réaménagement et d’extension de tout l’aéroport », va-t-il conclure.

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment